Le haras des Crinière au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le haras des Crinière au Vent

En route vers la gloire ..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exotic Murderess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Mathilde Mingalas
Directrice
Directrice
Mlle Mathilde Mingalas


Nombre de messages : 1950
Maison : Directrice
Age : 25 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Exotic Murderess   Exotic Murderess EmptyJeu 24 Mai - 14:25

Exotic Murderess

Jument
Race : Paint-Horse
Robe : Pie Alezan
Age : 5 ans
Caractère :
Exotic est une jument tantôt douce, tantôt agressive. Elle adore la foule et biensur les concours. Elle fera tout pour faire plaisir a son cavalier, quand ceux ci se font confiance. Elle a un caractère plutôt dominante envers les chevaux. Mais assume sa soumission envers les humains. elle reste assez imprévisible...

Au Box:
Exotic déteste le box, elle devient tout de suite agressive envers quiquonc l'approche. Elle peut a la rigueur supporter 1 ou 2 heurs au box, mais pas plus. Il faut absolument un jouet avec elle. car elle prend vite des tic quand elle ne se sent pas bien... Très intelligente, elle n'hesite pas a le montrer....

Au Pré:
Au pré, elle est un vrai petit diable, pas envers les humains, mais avec les chevaux, elle assume sa supériorité. Et quiquonc ne s'abaisse pas reçoit une punition sévère. Toujours fière dès que quelqu'un arrive près de son pré, elle fera la belle pour encore une fois montere sa supériorité.

A la monte:
A la monte elle est très énergique, un peu speed et se donne a fond pendant les entrainements. Dans ces cas là, elle oublie les autre chevaux et se concentre autant que son cavalier sur le travail. Mais elle est très suceptible et la moindre faute sera fatale...
.


En Concours:
[i]En concours Exotic est tout autant excitée, mais se contient mieux pour réaliser la meilleur performance. Comme a la monte la moindre petite erreur vous sera fatal...
Elle aime sauter, mais elle laisse facilement les pied trainer et garre au barre ! Le western est sa spécialité, où elle excelle dans tout les domaine. La jument adore aussi faire sa belle ce qui lui rapporte du succès dans les show et les spectacles ...

Notes :
-complicité : 0
-beauté : 9
-dressage : 8
-saut : 8
-cross : 10
-horse Ball : 5
-polo : 4
-attelage : 3
-galop : 2
-trot :2
-endurance : 1
-pony Games : 1
-TREC : 5
-voltige : 2
-hunter : 10

Propriétaire : Kelly Lovenbruck

Ferrée
Bonne santé
Débourrée

Carnet De Santé
Nom du cheval : Exotic Murderess
Sexe : Femelle
Robe du cheval : Pie Alezan
Race du cheval : Paint Horse
Nombre de concours qu'a fait le cheval : 0
Responsable du cheval : Kelly Lovenbruck
Propriétaire du cheval : Kelly Lovenbruck
Maréchal ferrant du haras : Phil Mingalas
Vétérinaire du haras : Mathilde Mingalas, Carine Jaspire
Directrice du haras : Mathilde Mingalas

Voici Exotic Murderess :

Exotic Murderess 73773931cq0

Exotic Murderess 72809986mc4

Exotic Murderess 48965487it9

Exotic Murderess 27644744fe5
Revenir en haut Aller en bas
https://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
Kelly Lovenbruck
1ere Année
1ere Année
Kelly Lovenbruck


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2007

Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Re: Exotic Murderess   Exotic Murderess EmptyLun 28 Mai - 11:37

28/05/2007
Première rencontre au haras avec sa jument


Kelly venait à peine de sortir de sa chambre, quelle avait visité avec la directrice. Quand celle ci l’avait laissé, elle c’était précipitez au écuries pour revoir sa belle jument.
Avant de s’y aventurer, Kelly c'était habillé en tenue d'équitation, comme-ci elle allait en concours, enfin cela était devenu une habitude, après l'éducation spartiate de ses parents au niveau de la tenue vestimentaire lorsqu'on monter à cheval. Sa mère lui répétait tout le temps qu'il fallait toujours avoir la classe, surtout lorsque l'on était au près d'un animal aussi magnifique que le cheval. Et Kelly avait bien retenue la leçon, après s'être pris quelques détrempé de la part de son très cher père. Enfin bon, nous nous éloignons du sujet...
Donc ce jour là, Kelly s'était habillé avec une classe qui lui était toute naturelle. En culotte d'équitation noire et veste noire, avec un chemisier d'un blanc très pur en dessous, elle avait laisser ses cheveux bouclés aujourd'hui, et ceci retombés allégrement sur ses épaules. Kelly avait prit aussi grand soin de cirer à la perfection ses bottes en cuir noir de la plus haute qualité. Tout en sa tenue indiquait qu'elle venait d'un milieu aisé, et cela ne lui attirait pas forcément des regards bienveillant, mais Kelly se fichait royalement du regard jaloux des autres... après tout si elle est riche, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de le montrer ?
Le regard dur de l'anglaise se promenait sur les chevaux qui patientait le moment de sortir de leur stalle. Elle s'arrêta face à une petite jument noire, avec une étoile en tête. Elle n'était pas bien grande, et faisait penser à Kelly à sa première jument, ou plutôt à la première jument qu'elle avait monté. Ce jour là fut un moment inoubliable pour Kelly, et elle connut des sensations nouvelles à cheval... Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, un sourire rêveur et mélancolique.


*Enfin cela est terminé désormais. Ces sensations je ne les retrouverai jamais...*

Elle se détacha de la contemplation de la petite jument noire qui s'ébrouait et continua sa marche. Elle parcourut alors une dizaines de stalles, toute remplie de jument de race différente, parfois des Trakhener, parfois des Andalous, parfois des Frisons, parfois des Arabes...
Kelly passa alors devant une stalle apparemment vide. Alors qu'elle continuait sa marche, un suintement dans son dos la fis faire volte-face. Elle discerna alors dans l'ombre de la stalle une jument. La jument semblait se cacher des regards extérieurs, ce qui éveilla dans l'immédiat la curiosité de la jeune anglaise. Elle s'approcha de la stalle mais s'arrêta net lorsque la jument lança sa tête en l'air en signe de peur. Kelly s'étant un peu rapproché, put alors décrire avec plus amples facilité la jument. C'était sans nul doute un pur sang arabe, elle était d'ailleurs plutôt grande pour sa race, elle semblait être de robe alezane et avait une belle liste le long de son chanfrein. Elle avait une très fine tête et ses yeux roulaient dans leurs orbites.
Bien que son cheval était Exotic Muredress, elle fut vite fascinée par cette jument. Elle l’a regarda longuement, cherchait un coin de pénombre pour ce cachait. Soudain, l’envie lui vint d’allez la caressait.
Alors quelle s’apprêtait de faire bouger le loquet, une main lui retint l’épaule. Se retournant, elle adressa un regard noir au palefrenier, chargée de cette section.
Mais, néanmoins, ses parents lui avait dit d’écouter attentivement les palefreniers, qui donnait toujours de bon conseil.


« Vous ne pouvez pas rentrer ! dit il
-Et pourquoi ?
-Parce que cette jument est un peu folle, vous ne pourrez pas la maîtrisez
-Qu’est ce que vous savez de mon niveau ?
-En tout cas, j’essaierai pas ! Vous n’avez pas le droit de vous occupez de chevaux qui ne sont pas les votre ! »


Coupant la conversation, Kelly tourna les talons et se dirigea vers le box de sa jument. Elle marcha encore et encore, suivant la belle allée de pierre qui bordait les box. Quand elle vu la tête de sa belle jument pie, elle pressa le pas pour se retrouvez devant elle. Tendant sa paume, elle y laissa pénétrer les beaux naseaux dilatés de Exotic et caressa l’encolure de l’autre main.
Attrapant le licol qui était accrochés au box, elle rentra à l’intérieur et le lui passa d’un geste fluide, tout en lui murmurant des mots doux et simple, d’une vois rassurantes et posée, pour quelle se calme un peu.

Sans se presser, la jeune femme pansa soigneusement sa jument. Elle commença par lui passer un coup d'étrille énergique qui dura plusieurs minutes. Puis elle entreprit de lui brosser les crins avec sa brosse à crin. La jeune femme faisait tout dans le désordre, mais elle s'en fichait. Pour tout dire, elle n'avait même pas fait attention à l'ordre des choses. Puis elle lui passa un coup de brosse douce sur la tête. Enfin, elle passa le bouchon sur absolument tout le reste du corps. D'abord le dos, puis la croupe. Ensuite l'encolure, et de nouveau le dos et la croupe. Puis enfin, le poitrail, le passage de sangle, le ventre, et les membres. Rien n'était passé à la trappe, et la jument était rutilante. IL ne manquait plus que de lui curer les sabots, ce qu’elle fit avec soin.

Mais avant de la seller, Kelly prit le temps de trouver le point sensible de la jument. Car elle l'avait déjà fait, mais n'en était pas sur. Elle se pencha au niveau de la croupe, et commença à gratte le nombril qui se trouvait à l'arrière que ventre. Presque tout de suite, la jument pie leva la tête, étirant son encolure la plus loin possible la tordant sur la côté en faisant l'avion. Kelly sourit, puis maintint sa gratouille quelques minutes, avant de seller la jument. Avec une patience tranquille, elle posa le tapis un peu en avant. Puis elle plaça l’amortisseur en mouton, et posa finalement la selle avec délicatesse sur le dos de sa jument. Kelly vérifia qu’aucun pli ne s’était formé, que tout était en ordre des deux côtés, et recula impeccablement le tout pour que cela se mette en place naturellement dans le sens des poils, puis elle sangla sans trop serrer. La jeune femme empoigna la croupière, et en espérant que la jument en avait déjà eue une, l’attacha à la selle sombre.

La jeune femme régla la croupière et passa la lanière de cuir sous le point d’attache de la queue d’Exotic. Elle la laissa assez lâche, laissa environ cinq centimètres de battement, au moins pour le début. La jeune femme rangea son matériel de pansage, puisqu’elle avait le temps. Elle vérifia que les trois barres de céréales qu’elle avait prise étaient toujours dans la poche de sa petite veste avant d’empoigner le filet de la jeune jument. La jeune femme n’avait pas remis de muserolle, et ne comptait pas en mettre. Elle laissa le licol sous le filet, et glissa le mord dans la bouche de Exotic Muredress qui l’ouvrait presque toute seule. Elle dégagea bien le toupet, avant de courir chercher ses longues rênes, qu’elle troqua rapidement contre ses rênes courtes. Puis sans perdre une seconde de plus, elle décrocha la jument, et accrocha la longe noire autour de l’encolure musclée de la jument, grâce à un nœud d’encolure classique. Enfin elle partit, passant les rênes par-dessus la tête d’Exotic, d’un pas déterminé.


------------------------------------------------


Heureusement, en chemin, Exotic avait séché rapidement. Seulement le toupet était encore un peu humide. Kelly la menait toujours en licol vers la porte de son box. Elle l'ouvrit rapidement et fit rentré son cheval. Celui-ci comme à son habitude, fonça droit dans le box en secouant la tête furieusement. La jument se cabra à demi et retomba doucement. Kelly ne bougeait pas de l'encadrure de la porte. Elle dit d'une voix nasillarde.

"C'est bon t'as fini de faire le zouave ? Je te signale que j'attends."

Kelly fronçait les sourcils, l'atitude de son cheval n'était pas super. Il fallait la calmer un peu. De toute façon, demain commencerait le vrai et dur travail ! Pas questions que ces petits puants d'Arabian ne vienne détrôner les Palominos ! Une vague de ressentiment de défi monta en Kelly. Elle secoua la tête et prit une de ses serviettes qu'il avait dans sa grosse malle en fer à l'intérieur du box. Elle la passa sur le corps du cheval entièrement pour qu'il soit sec de chez sec ! Une fois ce travail terminé, Kelly donna trois petites pommes à son cheval. Exotic croqua dedans à pleine dents.

Kelly réfléchissait à son emploi du temps de demain. On commencera en douceur avec certainement de l'ETHOLOGIE. Mais on en est pas encore là ! La jeune Appaluns caressa longuement sa belle jument et sortit vérifiant bien qu'elle avait fermé.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Lovenbruck
1ere Année
1ere Année
Kelly Lovenbruck


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2007

Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Re: Exotic Murderess   Exotic Murderess EmptyMar 29 Mai - 18:00

29/05/2007
Ethologie


Kelly s'était levée tôt aujourd'hui. Après avoir pris une bonne douche froide, pour être sûre d'être bien réveillée, elle avait enfilé des affaires d'équitation dans les tons marrons. Culotte d'équitation, une veste avec en dessous une chemise, ses boots et ses mini-chaps en cuir et elle avait sa bombe à la main. Elle n'avait pas pris de cravache, se souvenant des conseils du vieux vendeur: Exotic détestait la cravache et Kelly n'avait pas vraiment envie de voir sa réaction lorsque la jument en apercevrait une.

Avant d'aller au box de sa jument, la jeune anglaise avait fait un tour dans la sellerie, où elle prit le licol et la longe de sa jument. Elle prit aussi sa malle de pansage. Angel n'avait pas l'attention de panser la jument dans son box aujourd'hui, et elle ferait sans doute la même chose pendant plusieurs semaines. Elle préférait la pansait dehors, pour quelle s’habitue au climats du haras.
Kelly avait bien compris que la jument faisait difficilement confiance aux inconnus, et la jeune fille avait décidé de prendre son temps avec la jument, puisqu’elle ne l’avait qu’acheté il y avait 2 jours avant de venir au haras. De toute façon si elle se pressait, cela ne lui servirait à rien, et ne ferait que retarder un peu plus le fait que la jument lui fasse un minimum confiance.

Elle n'eu que quelques pas à faire pour être à côté du box de Exotic Mudedress. Les autres étaient occupés par d'autres chevaux, ils devaient certainement appartenir à d'autres élèves de l'académie, qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs. Elle n'avait pas rencontré grand monde.

Méditation mise à part, elle posa sa malle à côté de la porte du box. Exotic était dans le box, oreilles dressées en avant. Cela ne signifiait pas qu'elle était contente de voir l'humaine, mais plutôt qu'elle était très attentive à ce que faisait cette dernière. Kelly considérait que la jument n'était pas à plaindre, elle avait un box spacieux et très bien entretenu, puis elle avait la compagnie de deux autres chevaux, peut être qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais c'était déjà ça !
Elle s’avança doucement et tendit la main pour caressait sa jument et la rassurait. Aussitôt, Exotic se calma, et vint posait ses naseaux sur la pomme de sa main.

Puis, elle prit le licol, pendant que Mme la jument s’excitée de plus en plus. La jeune fille s'immobilisa en face de la jument. Elle attendit plusieurs minutes que la jument se détente un peu. Puis elle s'approcha et se mit à la gauche de la jument. Cette dernière tressaillit lorsque Kelly lui tapota l'encolure. Exotic s'ébroua et ronfla des naseaux, en guise de satisfaction. Plutôt étrange quelle est peur puis se sente tout à coupe beaucoup mieux ? Non ? Mais, c’était son caractère : imprévisible au box.

Donc, Kelly mis le licol à la jument avec douceur, elle ne voulait pas faire du mal à la jument et l'effrayer par la même occasion. La jument se laissa faire. Kelly la mena alors vers la sortie du box. Elle se pencha et ramassa la boite de pansage. La jument regardait tout ce qui l'entourait avec grande attention. La demoiselle referma la porte du box une fois que la jument fut sortit. Cette dernière hennit à l'adresse des autres chevaux, mais elle n'obtint aucune réponse. Un peu déçue, elle baissa la tête. Kelly lui tapota, encore une fois, l'encolure, et la jument fit un léger écart surprise. Elle regarda la jeune fille avec un regard exprimant une forte surprise.


"Désolée de t'avoir fait peur ma fille"

La voix de la jeune anglaise était douce. Elle emmena la jument vers un anneau, accroché un peu plus loin, et la jument suivit sans rechigner. A certains moment elle s'arrêtait et observer le monde alentour, Kelly la laissait faire et ne la brusquait pas. Après cinq minutes, elle arrivèrent enfin à la à l’endroit du pansage.

La fillette ouvrit doucement sa boîte de pansage et sortit son cure-pieds. Un instant d’après, la jeune femme était en train de curer soigneusement chacun des pieds de sa jument, lui enseignant en même temps à répondre à la voix. Oui, elle avait étudié de nombreuses choses sur l'éthologie mais n'en restait pas moins sceptiques sur certains de ses effets.
Soigneusement, consciencieusement, Kelly cura chacun des sabots de l’animal, faisant les finitions avec sa brosse en chiendent. Le félicitant dès qu'il obtempérait, elle appréciait ces moments avec son cheval, durant lesquels elle oubliait tout.

Lui faisant un délicat bisous sur ses naseaux veloutés, la jeune femme prit son étrille en fer et retira avec soin toutes les éventuelles traces de boue. Puis, elle prit son étrille en caoutchouc et massa avec cet objet les parties charnues de la jument, veillant à ne pas toucher aux os et autres endroits qui auraient put être inconfortables. Lui touchant délicatement le bout des oreilles, elle vérifia qu'il n'avait aucun problème quelconque. Doucement, ses mains descendirent vers les tendons de la petite Exotic. Aurait-elle du le faire plus tôt? Certainement pas. La petite pouliche était intenable prés de l’anneau, après un massage à l'étrille, elle se laissait toucher de partout. Pourquoi ne pas en profiter!

Prenant un bouchon, elle le passa délicatement sur les muscles du poney, retirant toute éventuelle trace de poussière. Lui effleurant du bout des doigts l'encolure, elle continua de la brosser, appuyant avec soin sur les poils de la brosse afin que toute la poussière s'en aille. Caressant avec la paume de sa main le corps fin de la jument, elle retira chaque particule de poussière présente à l'extérieur. Pourquoi? Pour rien, sûrement. Simplement par plaisir d'avoir un contact tactile avec sa monture qui avait les yeux fermés et ronflait doucement des naseaux.

Elle se saisit de sa brosse douce et la passa sur le corps du beau poney, retirant ainsi toute la poussière en profondeur. Mais tout ça ne suffisait pas. Elle reprit son bouchon et repassa le bouchon puis la brosse douce, puis le bouchon jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de traces de poussière. Lui caressant doucement l'encolure, Kelly s'autorisa un sourire. Elle prit son époussette et lustra consciencieusement le poil d’Exotic avec. Qu'elle nécessité? Que le poil brille n'était pas un signe de pansage de qualité et donc de cavalier prenant bien soin de sa monture. La jeune femme prit sa brosse à crin. Mais avant de l'utiliser, elle prit bien soin à retirer toutes les particules de poussière ou les restes d'une litière ou d'un éventuel roulage dans la nuit^^

Puis, prenant sa brosse à crin, elle démêla soigneusement, mèche par mèche les crins du poney. Lui effleurant l'encolure avec la main, elle natta les crins et les remonta en pions. Elle fit de même avec le toupet puis, démêlant la queue, Kelly fit une tresse de queue au poney. Elle sourit.


"Merveilleux."

Oui, merveilleux était bien le mot qui désignait la ponette actuellement. il était tout simplement superbe. Ses yeux brillants reflétaient la cavalière qui se rendit compte d'un oubli. Elle ‘en alla un moment et revint avec une éponge humide. Par chance Exotic n'avait pas eu pour idée de se rouler. Kelly faillit remercier le ciel. Elle appliqua avec soin l'éponge humide sur les naseaux, la commissure des lèvres et les naseaux de la jument, retirant toute particule non esthétique. La jeune femme sourit devant son oeuvre. Elle était magnifique. Puis, sortant de sa boîte des protections rouges, elle les posa avec soin sur les membres à présent propres de la jument. La caressant et regardant le résultat, la jeune femme passa un licol à Exotic et la sortit du box, l'emmenant vers le rond de longe.

-------------------------------------------------

En revenant de l'entraînement de CSO, Exotic Muderess n'était plus essoufflé mais était transpiré au niveau de la sangle et du passage de la selle et du tapis. Kelly avait mis pied à terre à la carrière et ramenait sa jument dans les écuries. Les box étaient spacieux mais les chevaux devaient s'y ennuyer alors c'est pour ça que la propriétaire voulait la lâchait aujourd’hui dans un pré.
Posant les affaires par terre contre la porte du box elle brossa énergiquement Exotic avec un bouchon pour lui enlever les traces du à la selle puis il prit une brosse douce pour celles provoquées par le filet. Après avoir fini ce brossage énergiquement et avoir enlevé le filet elle laissa son cheval sans rien pendant qu'elle la brossait en fait pour l'habituer et celle ci ne bougea pas d'un poil, trop heureux qu'on s'occupe d’elle mais elle trouvait ça bizarre de n'avoir rien sur la tête et secoua celle ci plusieurs fois.
Ensuite Kelly lui graissa l'extérieur des sabots et mis du goudron de Norvège à l'intérieur et pas besoin de curer car sur du sable les grains ne tenaient pas et comme ce n'était pas mouillé elle n'y avait pas besoin, une fois cela fait Kelly lui mit quand même un licol puis alla dans les douches à l'extérieur, une fois la longe passée juste dans un anneau pour qu'elle ne marche pas dessus, le jeune femme doucha sa femelle sans aucun problème, enfin elle lui doucha bien les membres mais surtout les tendons, passa un petit coup d'eau sur le poitrail et un peu à la marque de la sangle juste derrière le bas des épaules c'est vrai qu'il faisait un peu frais donc la propriétaire avait décidé de ne pas lui douché le dos pour qu'elle n'attrape pas froid et même avec une couverture elle préférait ne pas l'utiliser.
Ensuite elle amena Exotic à un endroit où l'herbe était verte et la laissa brouter ici avec ardeur pendant une vingtaine de minutes avant de la rentrer dans les écuries. Il est vrai que pour le tirer de là ce ne fut pas une mince affaire car la jument était bien, là, dehors ! Et une fois la jument rentré elle alla ranger ses affaires dans la sellerie qui était impeccable puis elle passa prendre une douche dans son appart' et revint pour donner à sa jument la ration du soir en même temps que le palefrenier qui était entrain de le faire.
Disant merci à celui ci, elle attendit qu’Exotic eu fini de manger, puis elle lui mit son licol et la sortit au pré.

Revenir en haut Aller en bas
Kelly Lovenbruck
1ere Année
1ere Année
Kelly Lovenbruck


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2007

Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Re: Exotic Murderess   Exotic Murderess EmptyJeu 31 Mai - 18:20

31/05/2007
Ballade


Kelly arriva en marchant tranquillement, sa jument au rêne. Il était environ 10 heures, et la jeune femme s'approchait d'un pas déterminé du box de sa jument. Aujourd'hui, le temps était radieux. Quelques jours plus tôt, elle voulait faire une balade, mais le temps ne s'y était pas du tout prêté. Elle avait donc dû se rabattre dans la carrière, de peur qu’il pleuve et que sa jument et elle soive loin du haras, mais je n'irai pas jusqu'à dire que la séance avait été désagréable, loin de là. Mais aujourd'hui, Kelly allait faire une balade. Sa première avec Exotic. Exotic, la belle jument grise qui luisait pourtant comme un soleil dans la vie de Kelly. La jument entra dans son box, suivit de Kelly, et après une séance bizous et caresses qui dura une bonne dizaine minutes, elle partit chercher le matériel.

Mais, avant, Kelly décida de lui levait le licol comme elle l’avait fait la dernière fois. Une fois libérer, la jument partit vers sa mangeoire pour y mangez sa ration du matin, puis, elle alla boire tranquillement à l’abreuvoir. Regardant avec délice les mouvements de sa jument, Kelly se languissait de la montait en balade.
Puis, finalement elle laissa le licol devant le box et alla cherchait son matériel.

La jeune femme amenant tout d'un coup. La selle, l'amortisseur en mouton, la tapis rouge, le protections, les cloches, la bride, elle avait même pensé à la croupière Et bien sur, la boîte de pansage.

Kelly attrapa le licol qui traînait devant le box d’Exotic. Elle le lui passa d'un geste fluide, tout en lui murmurant des mots doux et simple, d'une voix rassurante et posée. Sans se presser, la jeune femme pansa soigneusement sa jument. Elle commença par lui passer un coup d'étrille énergique qui dura plusieurs minutes.
Elle sortit son étrille et commença a l'étriller en mouvement circulaire. La jument n'était pas spécialement sale, mais Kelly trouvait que c'était un bon moment pour faire connaissance... Après l'avoir bien étriller, elle prit son bouchon, et commença a la bouchonner en insistant sur les membres. Ensuite elle sortit sa brosse douce et fini le pansage pour rendre un poil plus brillant le poil et enlever la fine couche de poussière qui s'y était accumuler pendant le pansage. Dernière arme, le cure pied, elle sortit son cure pied, et commença a lui curer les pieds avant, la jument se laissa faire. Elle n'avait pas l'air d'apprécié mais bon... Elle passa ensuite aux postérieurs, le curage terminer, elle sortit sa brosse a cheveux et peigna les crins de la jument. Le toupet un fois démêlé, Kelly s'attaqua a la crinière puis a la queue. La jument était magnifique ! La jeune cavalière lui aurait bien mit du lustrant, mais elle se dit bien vite que ça ne servirait a rien... Elle partit ranger sa boite de pansage et pris sa bombe.

Ayant fini de bien nettoyez, elle commença par posée impeccablement l’harnachement puis la sortit, monta directement dessus et sortit pour allez faire une ballade.


------------------------------------------------------------

Kelly et sa jument marchait tranquillement sur le chemins qui borde les boxs. La jeune fille n'avançait pas vite, de peur de trop fatiguée sa jument. Elle marcha tranquillement pour enfin arrivez au box.
Là elle laissa sa jument boire goulument, puis se jeta sur le foin qui restait.
Elle passa la tête par-dessus la porte du box d'Exotic et éclata de rire.


" Tu est une goinfre " Lança la jeune fille en entrant dans le box.

Aussitôt la jument releva les oreilles et la tête et se dirigea vers elle, la mine gourmande, histoire de voir si elle n'avait pas un sucre à lui proposer.
Kelly s'accroupit et lui sourit.


" Parce que tu crois qu'en plus je vais t'apporter à manger avec tout c'que tu t'enfile? Tu passeras même plus la porte de ton box si tu continue! "

La jument baissa la tête et prit un air triste. Etonnant non? 4 jours ensemble et ils se comprenaient aussi bien que s'ils s'étaient toujours connu et qu'il n'y avait pas de frontières entre eux...
Kelly eut un nouveau sourire et sortit une pomme de la poche arrière droite de son jean.


" Ca te dépannerais ça? "

La ponette se jeta dessus et elle en conclut que c'était une réponse affirmative !
Kelly attendait tranquillement qu'Exotic finisse de manger la pomme qu'elle venait de lui donner, enfin manger n'était pas le terme exact, plutôt engloutir, et entendit alors les chevaux remuer et des pas sur le sol.
Elle fronça les sourcils cinq minutes, mais avant d'avoir pu chercher l'origine du bruit Exotic décréta que sa main devait avoir très bon goût et se mit à la lacher abondament comme l'aurait fait un chien !!


" Hey !!! "

Kelly poussa un petit cri de surprise et de dégoût mêlé parce que la substance de la bave n'était pas très agréable, et retira sa main en riant aux éclats.


" Espèce de dégoûtant ça va pas dans ta p'tite tête? "

Il leva la tête vers elle avec un tel air de chien battu qu'elle entoura sa courte encolure de ses bras nus.

" Toi dans une autre vie tu devais être un chien vachement mignon ! "


La jument s'ébroua, comme pour confirmer les dires de Kelly. Celle-ci finit par le lâcher et se relever tranquillement. Elle posa ses mains sur ses hanches et le toisa avec un sourire.

" Tu veux allez au pré ! "

Ce n'était même pas la peine de demander, au mot "pré" le poney avait déjà atteint la porte et l'attendait en la fixant de ses grands yeux noirs et doux, l'air de demander pourquoi donc elle était si longue à arriver.

" Un chien savant plutôt... "


Elle sortit du box, se dépêcha d'aller chercher le licol qu'elle avait acheté pour Exotic et revint au pas de course, pendant que son petit protégé hennissait d'impatience.

" Voilà, voilà, j'arrive !!! Rooh toi j'aimerai pas être ton employé si t'étais patron... "

Le petit cheval n'eut pas l'air de comprendre la phrase mais il se cabra et posa ses deux antérieurs contre la porte du box pour atteindre le licol avec son nez.
Il avait l'air de lui reprocher de parler au lieu de le faire sortir.
Kelly se mit à rire à nouveau, décidément ce poney l'étonnerai toujours !
Elle s'empréssa de lui mettre son licol puis se dirigea vers les prés
.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Lovenbruck
1ere Année
1ere Année
Kelly Lovenbruck


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2007

Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Re: Exotic Murderess   Exotic Murderess EmptySam 2 Juin - 13:35

2/06/07
Jeu


Encore une fois, il était tôt quand la porte de l'écurie des Appalun’s s'ouvirt, laissant place à une brise matinale plutôt rafraîchissante. De hennissement se firent entendre. Tant tôt le hennissement dérangé d’une julent, plus tard, celui non moins reconnaissable d’un étalon mais pas celui de sa jument. Normale! Kelly la tenait du bout des rênes pour l’a menait dans son box.

Car elle l'avait senti venir et sans le craindre (car la seule chose qu'elle craignait c'était de se faire biriser son repos mais c'était déjà fait). Au moins allait-elle avoir le reste de la journée pour se reposer, c'était déjà ça, mais c'est maintenant qu'elle voulait dormir.

Voilà ce que sembla remarquer Kelly en voyant les oreilles légèrement plaquées de la jument, quand elle la lâcha dans le box. Exotic la regarda s'approcher. Nullement impressionné par la bouderie (LA PREMIÈRE BOUDERIE !!!) que lui faisait sa jument, elle pris dans ses mains le licol pour le passer à la tête de sa jument. Elle semblait décidé (et fermement) à rester dans le fond de son box avant d'apercevoir les brosses. Sa première crise de caprice passée, elle sortie, la tête basse pour pointer du nez la boîte de brosse (traînant par la même occasion une Kelly plutôt faché de se faire transporter de la sorte). Puis, elle se campa en plein milieu de l'allée, juste au niveau des chaînes pour se faire attacher puis pomponner.

C'est ce qu'il s'empressa de faire (de l'attacher). Il vérifia l'état de son cheval en la flattant (à la croupe, encore une fois, il eut de la difficulté à y poser sa main... donc pas de question à se demander.. la petite Exotic Muredress avait tout oublié et il faudrait recommencer à zéro...

*WAou! quelle bonne nouvelle, tout ce que j'ai fait hier a été oublié. Bon, peut-être est-ce tant mieux. Quand elle m'acceptera pour de vrai, cela signifiera que ce sera pour toujours*

Quelque peu exaspéré, elle se remémora tout le chemin qu'il avait fait avec son ancien jument. Les petit jours perdus ne seront pas de trop pour le résultat. Peut-être ainsi apprendrait-elle mieux à la connaître et peut-être un lien se créerait-il dans son cœur comme dans celui de la jument... on pouvait toujours espérer... Prenant le liquide pour lisser le poils et le démêler, il pouvait deviner qu'elle était habitué à ce genre de traitement. Sans même bouger la tête, elle laissa le soin à Kelly de démêler ses crins joyeusement mêlé en mottons. Mais elle e s'empêchait pas d'y mettre son grain de sel. Quand elle sentait que Kelly agissait trop brusquement, elle se retournait avec un regard semblant lui dire : Si tu oses briser ma crinière, tu vas le regretter.

Pour ne pas avoir à faire trop souvent cet exercice exténuant, elle mis même à natter sa crinière (bien que mal-habillement). Puis, il s'attaqua à la queue.

Puis, elle passa à la partie de plaisir, il brossa son cheval avec calme et douceur. La robe de la jeune jument, déjà brillante deviens lustrée. Avec la crinière tressée (avec des tresse non égale) il fallait l'avouer, Exotic Muredress avait tout d'une jument fatal, prête à briser des cœurs et à faire craquer les plus dur, sauf Kelly qui était trop terre à terre et atterré par la perte encore fraîche dans sa mémoire de son ancien jument. Puis, il pris la longe, plus serein que le jour précédent et encourageât sa jument à le suivre pour aller dans le terrain de jeu.


-------------------------------------------------------

Fatigués... Le seul sentiment que resentait Exotic et Kelly en rentrant. Kelly était descendue de son cheval et le menait par la bride vers son box.

"Et bien Exo' si avec ça tu n'es pas fatigué..."

Kelly réatacha son cheval au licol et enleva le filet de Exotic Muredress. La jument avait la tête basse et soufflait rauquement. Kelly s'acticait ensuite à lui enlever la selle et le tapis. Elle vérifia sous les sabots de son cheval si aucune pierre ne s'était dissimulée. Puis, elle prit deux grosses poignées de paille qu'elle empoigna fermement et commença à bouchonner longuement son cheval. Quand elle eut fini, elle passa l'étrille pour que les parties mouillées de son cheval soit sèches. Elle détacha la longe de l'anneau et ammena son cheval jusqu'au tuyau d'arrosage, là, elle ouvrit le robinet un filet d'eau tiède s'écoula. Le jet d'eau passa lentement sur les membres du cheval lui massant les tendons. Kelly arrêta le robinet et ramena son cheval, le faisant entré dans son box. Il y rentra toujours préssé. Kelly lui enleva son licol et lui donnant plusieurs petites pommes avant de fermer sa malle et de fermer le box de son cheval en lui sohaitant un

"Bonne Nuit Exotic !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exotic Murderess Empty
MessageSujet: Re: Exotic Murderess   Exotic Murderess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exotic Murderess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le haras des Crinière au Vent :: ♣ Ecuries ♣ :: ● Ecurie des Palominos :: Les boxes de Kelly Lovenbruck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser