Le haras des Crinière au Vent

En route vers la gloire ..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Mathilde Mingalas
Directrice
Directrice
avatar

Nombre de messages : 1950
Maison : Directrice
Age : 25 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Règlement Intérieur   Sam 27 Jan - 15:00

Le Règlement Intérieur :


Cher Lecteur,
Depuis votre plus tendre enfance vous rêviez de devenir un de ces cavaliers connus ou un éleveur réputé ? Venez avec votre cheval dans la célèbre haras des Crinières au Vent. Oui, mais attention, cette opportunité n'est pas à la portée de tous, vous devez en effet, remplir un dossier et connaître les règles du Haras tout en les respectant.


La scolarité :

Les années :
Votre parcours scolaire durera un total de 7 années ! Une année dure en réalité 2 mois à la fin de laquelle vous serez évalué et votre passage en année supérieure sera décidée.

Le conseil de classe :
Le conseil de classe aura lieu chaque fin d'année et acceptera ou refusera votre passage en classe supérieure après que les professeurs aient évalué et noté votre travail. Un bulletin sera rempli après chaque conseil de classe.

Les fiches administratives :
Les fiches administratives sont vos livrets scolaires tout est noté dedans abscences, retenues, notes des devoirs, palmarès enfin tout ce qui concerne votre scolarité au Haras. Il sera attentivement examiné lors du conseil de classe et pourra jouer en votre faveur ou vous enfoncer pour le passage en classe supérieure.

Les maisons :
Durant toute votre scolarité à au Haras, vous appartiendrez à une seule et même maison.

Les rivalités :
Dans cette académie, c'est la loi du plus fort qui règne. Pas d'amitié entre les clans, chacun sa maison et faîtes attention à la faire gagner. C'est votre second foyer, comme votre patrie et la guerre est déclarée. Cependant pas de coups bas (ou en toute discretion alors ^^). Les directeurs des maisons sont tenus de défendre leurs élèves même si ceux-ci sont en tort, mais attention, ils ne doivent pas non plus les avantager trop injustement. Certaines amitiés peuvent exister entre clans, mais elles sont mal vues.

Les principales rivalités sont :
Arabians => Palominos
Appalunns => Welsh'ys

Les personnalités :
-Aux yeux des Arabians, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage.
-La passion de Appalunns envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de patience.
-Welsh'ys avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés.
-Palominos, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

/!\ Ce sont les administrateurs qui déterminent votre maison, pas de demande !

Le tournoi des 4 maisons :
Les quatres maisons sont en compétition ... Une compétition acharné tout est bon pour la remporté ! Chaque mois un classement des maisons sera affiché par rapport aux compétences des chevaux, des cavaliers.
Soyez les meilleurs pour faire triompher votre maison !

Chambres :
C'est a vous de créer le sujet de votre chambre, en choisissant
de mettre une photo de cette dernière ou pas !

Le cheval :

Généralité :
Le cheval ici sera plus que votre compagnon, se sera votre "outil de travail" comme les lycéens normaux ont pour matériel des feuilles et une trousse. Vous devez en prendre soin et surtout, faire naître une complicité entre vous, et l'entraîner pour qu'il devienne plus fort afin qu'ensemble, vous atteignez des sommets et deveniez le meilleur couple de l'académie.

Points de départ :
Dans le dossier d'inscription, vous devrez répartir 70 points sur les 14 disciplines de votre cheval pour indiquer son niveau dans chacune d'elles. Ces points pourront être augmentés avec les entraînements, cours et concours.

Les entraînements :
Les entraînements sont essentiels pour votre progression au Haras. En effet, ils vous permettent de travailler seul, de répéter les éléments appris pendant les cours, ou tout simplement, d'améliorer certaines capacités de votre cheval. Vous ne pouvez en effectuer qu'un seul par jour et les entraînements à plusieurs sont autorisés, mais ils ne doivent pas traîner au delà d'un mois.
Les directeurs et professeurs relèveront les points toutes les deux à trois semaine. De plus, ils vous rapporteront 6 points au maximum et ce sont les professeurs ou les directrices qui noteront, selon si la discipline est occupée ou pas ou encore si les professeurs sont en vacances !

Changement :
Lors de votre séjour à l'académie, vous pourrez acquérir d'autres chevaux.
Tout les deux mois, selon vos compétences vous pourrez avoir un cheval que vous choisirrez, à chaque passage dans la nouvelle année.
Vous avez droit à un maximum de 10 chevaux.

Nous vous rappellons que seul les directeurs et directrices ont le droit de faire vos box.

Les cours :
Les cours de Haras sont organisés par des professeurs venus du Monde Entier. Veillez à ne pas les manquer, ils sont impératifs pour votre scolarité.

Inscription (3 jours) :
Quand un cours est ouvert, vous avez trois jours réels pour venir y participer.
Après ce délai, le professeur est en droit de vous refuser ou de vous assigner une punition.
La ponctualité est de mise !

Points à gagner :
En participant aux cours vous pourrez gagner jusqu'à 5 points.
Ce sont les professeurs qui décident du nombre de points que gagne chaque élève, aucune discussion de cette décision ne sera toléré !
Les critères pour les points sont : la participation, la longueur et la rédaction des messages, si vous suivez correctement les indications du professeur etc...

Respect des profs :
Les professeurs sont la pour vous enseigner et non vous apprendre le respect. Les indications ne sont pas a disciter ni les points accordés. Vous devez saluer le professeur et entrant et en sortant du cours , c'est la moindre des choses. Vous devez lui parler correctement sans hausser le ton ni être vulgère. Tout manque de respect sera puni , soit par des lignes, soit par une retenue , le prof peut également vous virer de cours !

Exception : Les Stars de l'Equitation
Il est possible que certains cours ne soient pas donnés par vos professeurs mais par des cavaliers expérimentés du Haras. Champions olympiques, cavalier de concours pro, ou même des entraineurs. Ces cours seront très bénéfiques pour vous et votre monture des expériences exceptionnelles seront a votre portée !

Les concours :

Comment ils se déroulent :
Les concours seront organisés par les professeurs ou la direction dans les différentes disciplines enseignées à l'académie. Le déroulement du concours sera expliqué dans l'annonce qui vous informera de la compétition à venir. Certaines épreuves auront lieux à l'extérieur d'autres dans d'autre académies en concurences avec les élèves de cette ou ces académie(s).

Comment note-t-on :
Pour que les résultats soient équitables, nous notteront la compréhension du cavalier des cours donnés, et la rédaction du résumé.

Les résultats :
Les résultats d'un concours vous seront donnés le jours de celui ci ou le lendemain pour que le suspens ne soit pas trop à son comble ^^ ! Ceux ci seront reportés sur votre fiche administrative donc donnez le meilleur de vous même !

Les examens :

Comment ils se déroulent :
Les examens montés seront en annonces sur les différents terrains , un message sera la dans le tableau d'affichage pour vous en informer. Le professeur dans son messages vous marquera les consignes et vous devez passer l'examen en UN SEUL post , en décrivant les exercices sans oublier la détente.

Comment note-t-on :
Le notage comprendra plusieurs critères qui seront indiqués lors des consignes... Néanmois , une bonne rédaction sans faute d'ortographe est exigée. Ensuite par rapport aux cours suivit , et aux consignes le professeur données !

Les devoirs :
Les devoirs conteront dans les examens si vous ne les faites pas vous pourrez très bien être recalés et vous voir refusé le passage en classe supérieure juste à cause de ça , à vous de prendre vos responsabilitées en main.
Les mauvaises notes pourront vous valloir une retenue.

Exception : les chevaux de passage
Lorsque vous aurez à charge un cheval de passage cela rentrera dans le cadre de vos évaluations! Donc ce n'est pas parce que ce n'est pas le votre que vous devez le négliger bien au contraire! Au mieux le travail sera fait au plus vos chances seront bonnes...

Les résultats :
Les résultats vous seront donnés sous le panneau d'affichage vous annoncant vos notes dans chaque catégories puis votre passage en classe supérieure ou votre redoublement ?

Les Punitions :

Comment faire pour en avoir :
Manquez de respect a un adulte professeur ou pas à l'académie vous vaudra une belle punition , tout comme mettre en dangers votre cheval , ou le maltraiter et même le négliger...

Comment se déroulent-elles ?
La punition est décidée par la personne qui la donne cela peut être une retenue ou un travail vous sera donné ( rédaction , devoir noté) accompagné ou pas de travaux manuels : la plonge à la cantine, nettoyage des boxes...

Argent :

Il n'y en a pas au Haras.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
 
Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swinguez intérieur extérieur
» Flotteur à fil intérieur
» Canne fil intérieur
» Revenir de l'intérieur
» Notre jeu intérieur (version 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le haras des Crinière au Vent :: ♣ Hors Jeu ♣ :: ● Règlement-
Sauter vers: