Le haras des Crinière au Vent

En route vers la gloire ..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wegas

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Mathilde Mingalas
Directrice
Directrice
Mlle Mathilde Mingalas

Nombre de messages : 1950
Maison : Directrice
Age : 25 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Wegas   Lun 23 Avr - 14:16

Wegas

Jument
Race : Selle Français
Robe : Bai Foncé
Age : 5 ans
Caractère : Wegas est née de deux parents selle français d’un grand élevage. Le directeur de cet élevage voulait fonder des chevaux pour le dressage. Mais voyant que la jument avait une grande capacité pour le sut, et se disant qu’il allait pourrir son élevage à cause d’elle, il l’a vendu à la directrice le L’écurie de La Colombe.
Celle ci lui apprena un peu de tout. Wegas se révélas excellente au CSO et en Dressage.
Wegas est une jument qui a un caractère très patient, elle est prête à tout donner pour son cavalier.
Au rêne longue, il est très spectaculaire mais ce laisse distraire. Il peut arrêter une figure pour regarder un oiseau passer.
Malgré cela, cette jument est vraiment généreuse, elle a un cœur énorme et a toujours la volonté de bien faire.
De plus, elle est excellente en saut : elle a un coup de saut excellent et ne sous estime pas la barre.
Wegas est aussi excellente en saut quand dressage. Elle aime donner 100% de sa volonté pour satisfaire son cavalier.
En revanche, Wegas a beaucoup de sang, ce qui en fait une jument très rapide. Elle aime bondir d’un coup, mais est tout de même maîtrisable.
Il faut faire beaucoup attention à elle lorsque l’on est à l’écurie si on veut qu’elle donne le meilleur d’elle-même en concours.

Notes :
-complicité : 0
-beauté : 7
-dressage : 10
-saut : 10
-cross : 7
-horse Ball : 2
-polo : 2
-attelage : 7
-galop : 7
-trot : 2
-endurance : 10
-pony Games : 2
-TREC : 2
-voltige : 7
-hunter : 7

Propriétaire : Boa Kwon

Ferrée
Bonne santé
Débourrée

Carnet De Santé
Nom du cheval : Wegas
Sexe : Femelle
Robe du cheval : Bai Foncé
Race du cheval : Selle Français
Nombre de concours qu'a fait le cheval : 0
Responsable du cheval : Boa Kwon
Propriétaire du cheval : Boa Kwon
Maréchal ferrant du haras : Phil Mingalas
Vétérinaire du haras : Mathilde Mingalas, Carine Jaspire
Directrice du haras : Mathilde Mingalas

Voici Wegas :


















































_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criniere-au-vent.superforum.fr/index.forum
Boa Kwon
1ere Année
1ere Année
Boa Kwon

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Wegas   Mar 8 Mai - 20:07

Une fine silhouette se faufila entre la grande porte de bois qu'elle avait fait coulissé avant d'entrer et le mur. Après avoir visité sa chambre, elle était sortit en trombe, pour allée vers les écuries.
Se redressant, la jeune fille fit quelques pas dans l’allée des Arabians. Quelque chevaux sortait la tête de leur box et faisait un concert de hennissement matinal.
Contrairement à d’autre, Boa y était habitué, et prenait du plaisir à entendre cette mélodie joyeuse.

La jeune femme, continua de marcher, tout en sifflant une belle mélodie. Le martèlement de ses pieds sur le couloir de l’écurie, résonnait, créant de l’ambiance dans cette partie du haras.

Les cheveux de Boa, d’un châtain au reflet roux, lui tombaient sur ses épaules, vêtue de son habituel débardeur rouge. Son pantalon d’équitation noir, lui couvrait les jambes, et ses bottes terminait son ensemble d’équitation.
La fillette, portée dans sa main droite, une boîte de pansage, contenant tout les instruments pour le nettoyage du cheval. Son autre main, portée sa bombe d’un noir d’encre, qui se balançait au rythme des foulées de sa propriétaire.

Ses yeux noisette balayèrent l’allée d’une écurie, où un seul cheval était dans son box. Cette allée était la sienne. Elle mettrait là tout ses chevaux. Wegas, sa belle jument bai foncé, sortit la tête de l’écurie, et poussa son ordinaire hennissement.
Un sourire apparut alors sur le visage de Boa, et elle augmenta l’allure de son pas, pour retrouver sa splendide pouliche.


- Salut toi !

Sa Wegas était bien présente dans son box, et en bonne santé, comme l’avait remarquée la directrice quand elle l’avait menée au haras dans sa voiture.
Il fallait maintenant bien s’en occupé pour quelle récupère plus de son voyage. La jeune demoiselle et sa jument était montaient dans un avion, dans un train puis dans un bateau.
La voyage avait était très dur, et il fallait soufflé.

La tête large et belle, de Wegas, dépassée du box et ses yeux écartés, assez petits et peu saillants, pétiller de malice. Quand a ses grandes oreilles longues, elle bougeait dans tout les sens, détectant du bruit.
Son encolure à la fois longue et puissante, ses épaules obliques et son garrot prononcé frissonné, étaient sûrement gêné par les mouches qui l’entourait.
Sa poitrine profonde et son poitrail large, prolongé ses membres forts et ses jambes particulièrement bien musclées.
Ses articulations marquées et ses sabots, forts et résistant, frotter la paille du box.
Son dos longs et droit, et son arrière main large, puissante et bien faite, étaient très sale.


- Alors ma puce, ça c’est bien passez ton voyage ?

Dit Boa en sortant de sa rêverie.
Elle ouvrit la porte, en faisant glisser le loquet et rentra à l’intérieur.
C’était un box spacieux, de 7m², avec une hauteur de 3m. Le battant supérieur de la porte était ouvert, libérant ainsi la tête du cheval.
Boa passa sa main sur le dos de Wegas, et la fit glisser jusqu’à la queue.

La cavalière posa sa boîte et sa bombe dehors, et prit le licol de Wegas.
Elle l’attacha solidement à extérieur pour nettoyez l’intérieur du box.

Elle courut jusqu'à la sellerie pour y cherchez :
1: Fourche
2 : La raclette
3 : Pelle
4 : Le désinfectant
5 : Le râteau à paille
6 : La balai
7 : La brouette
8 : Botte de Paille
9 : Eponge et savon
10 : Fourrage

Elle revint, tout les instruments dans la brouette, pour alléger. Arrivée au box, elle les mit du coté du box, où Wegas n’était pas attaché. La jeune fille sortit tout les instruments de la brouette, et les posa contre le mur. Elle put donc commencez son entretient.

1 : Fourche :
Boa entra dans le box, avec sa grande fourche.
Elle essaya tout d’abord d’attraper un crottin. C’était la première fois quelle nettoyer un box, et il fallait prendre cela en s’amusant.
Elle piqua dans le crottin, mais, ce n’était pas la bonne initiative, car le crottin se fendit en deux. Il n’y avait que sur la fourche quelque parties.

Boa essaya donc de faire passez la fourche par dessous. Se fut réussi. Le compost fut maintenu par l’ustensile. La fillette se dirigea donc vers la brouette, pour le posez dedans, sous le regard amusé de Wegas.

Elle enleva comme ceci tout les détritus de sa pouliche et passa à la paille sale. Il se révéla que la technique la mieux adaptée était celle de passez l'outil en dessous.

2 : La raclette :
Après avoir enlever toute la paille et les débris possible, Boa prit la raclette. Elle commença à gratter sur le sol du box et a réunir la terre restée au fond. La milieu se fit facilement, mais il était beaucoup plus dur de faire les coins.
Quand toutes la poussière et la boue fut mis au milieu et regroupés, Boa pensa qu’il état temps de passé à la pelle.

3 : La pelle :
Boa prit donc la pelle et posa la raclette. Elle essaya de prendre la boue et la terre posé dans le box, mais, il y avait quelque chose qu’il manqué.
Boa se mit les main sur la tête. Comment mettre des chose dedans une pelle, sans poussée avec un instrument.
Elle alla donc chercher la raclette, et entreprit de faire passez le terreau dans la pelle.
Ayant réussi, elle passa au désinfectant.

4 : Le désinfectant :
La jeune femme rangea tout son matériel et saisit le désinfectant. Elle en appliqua partout sur le sol et dans les coins.
5 : La râteau à paille :
Le désinfectant avait prit que quelque minutes pour l’application de celui ci. Elle passa donc à l’extérieur du box. Avec le râteau à paille, elle frotta comme pour la raclette, mais cette fois, sur le couloir de l’allée.
Elle réuni toute les brindilles d’herbe, de paille ou même de foin, la terre et la boue. Quand elle eut fini de tout réunir, un gros tas de « fumier » s’élevait dans le couloir.

6 : Le balai :
La jeune fille prit ensuite le balai pour levait ce monticule de son allée. Elle prit aussi la pelle et fit glissez plusieurs fois la butte pour la mettre entière dans la brouette.

7: La brouette :
Pour finir la première étape de l’entretient, Boa mena la brouette au dépotoir, où elle jeta le tout. Quand elle revint, elle put commencer la seconde partie.

8: Bote de paille :
Quand Boa rentra dans le box, elle était muni d’une botte de paille et de la fourche. Elle procéda par ordre. Tout d’abord, elle mit la paille au milieu. Puis, elle piqua dedans et étala la paille. Pour finir, elle retira les fil de maintint de la botte.

9 : Eponge et savon :
Quand le box fut bien paillé, la fillette prit son éponge humide et son savon. Elle commença par la mangeoire :

Boa prit son éponge et mouilla l’intérieur du bac. Elle appliqua ensuite le savon et rinça le tout avec l’éponge quelle repassa par dessus.
Ensuite, Elle passa l’éponge sur l’extérieur du récipient. Elle gratta avec l’éponge, puis passa le savon et enfin repassa l’éponge pour rincer.
Avec un chiffon dans sa main gauche, elle essuya le tout pour que la mangeoire soit sèche.


Elle regarda ensuite l’abreuvoir et se dirigea vers celui ci :

La jeune femme prit son éponge, nettoya l’intérieur de l’abreuvoir et le robinet. Elle mit du savon sur les deux parties intérieur puis rinça avec l’éponge.
Elle fit de même sur la partie extérieur et essuya le tout avec le même chiffon.

10 : Le fourrage :
Vint ensuite à donnez à manger. Elle prit le fourrage, et donna la bonne quantité dans la mangeoire. Puis, elle vérifia si le système d’eau marchait.
Boa put enfin faire rentré Wegas dans son spacieux box.

Elle reprit tout son matériel et partit le rangeait dans la sellerie.
De retour au box, elle décida d’entreprendre un grand pansage.
Elle sortit donc de sa boite :

1: Cure-pieds
2 : Etrille
3 : Bouchon
4 : Brosse Douce
5 : Eponge
6 : Epoussette

Elle rentra donc dans le box pour commencez son pansage :

1: Cure-pieds :
Boa mena sa boite de pansage dans le box, elle l’a posa dans un coin pour évitez de ressortir trop souvent. Elle attrapa son cure-pieds et souleva l’antérieur doit. Elle gratta avec le crochet de fer du cure-pied et retira la terre et les cailloux coincée sous le sabot. Elle gratta ensuite avec la brosse pour enlevez se qui reste, sans blessée Wegas.
Ensuite, elle tapa sur le fer pour savoir s’il était bien accroché. Elle reposa enfin le sabot, voyant que tout était bon, prit son petit bouchon et nettoya la paroi du sabot.

Boa passa ensuite au postérieur gauche, et le souleva. Elle gratta encore la sole, en faisant attention à ne toucher aucune lacune et la fourchette. Elle retira la terre et fut contente de voir qu’il n’y avait aucun cailloux coincée. Ensuite, elle tourna son instruments et gratta la sole avec la brosse sur le dos du cure-pieds. Elle retapa sur le fer et fut contente qu’il émit un bruit pleins, se qui montrait que le fers était bien accroché.
Elle posa le postérieur et frotta avec le bouchon sur la paroi pour nettoyez le dessus du sabot en faisant attention que Wegas ne lui morde pas les fesses, se quelle faisait quand sa propriétaire s’attaquer à ses postérieur.

Boa fit le tour de son cheval, et souleva l’antérieur gauche. Elle prit son ustensile et retira toute la terre et les gravillons de dessous le sabot, du talon jusqu’a la pince. Remarquant un grand cailloux, elle gratta fortement dessus et le fit tomber. Elle saisit encore l’occasion de voir si le sabots était bien accroché, en tapant dessus avec le cure-pied, il émit encore une fois un bruit plein.

Elle passa à l’autre pieds, voyant que la corne de cet antérieur était propre. Elle recommença la même chose. C’est à dire :
Elle souleva le sabot, gratta avec le crochet en fers, puis la petite brosse, tapa sur les fers puis, elle reposa son postérieur et gratta avec le bouchon l’extérieur du sabot.


2 : L’étrille :
Boa, ravit d’avoir finit de curer tout les sabots passa à l’étrille. Elle prit l’étrille en caoutchouc, ce petit peigne au lame dentée qui permet de débarrasser l’animal de sa poussière, des cellules morte amassée dans les poils.
Elle l’utilisa comme il le faut, c’est à dire, brosser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en frottant énergiquement mais uniquement sur les parties charnues du cheval : flancs, croupe, dos, poitrail.


3 : Le bouchon :
Après avoir passez l’étrille, Boa va poursuivre avec le bouchon. La brosse constitué de poils de nylon ou de chiendent, qui a pour objectifs d’ôter les résidus décollés par l’étrille, gratter précautionneusement le corps de Wegas.
Ayant fini de faire le corps, elle brossa la crinière et la queue, en prenant soins de passez aussi sous les crins du cheval.


4 : La brosse douce :
Avec la brosse douce, l’Arabians forte Wegas dans le sens contraire du poils, puis dans le sens du poil.
Elle nettoie aussi la tête avec milles précaution.


5: L’éponge :
La jeune fille attrape ensuite une éponge humide. Elle commence à nettoyer les yeux et les naseaux. Elle prends une nouvelle éponge pour les organes génitaux et l’anus.


6 : L’époussette :
Pour finir, Boa passe l’époussette. Elle lustre le poil en frottant avec.


Après avoir fini son pansage, Boa veut harnachez son cheval. Elle range sa boite dans la sellerie et revint avec sa selle de CSO, son filet à muserolle croisée, son tapis de CSO, un amortisseur, des guêtre et des protéges canons.

Elle revint et commence à les mettre dans l’ordre :
1 : Tapis
2 : Amortisseur
3 : Selle
4 : Protection
5 : Filet

1: Tapis :
La jeune cavalière revint de la sellerie avec la selle sur le bras, se tapis dessus, le filet à l’épaule et les protections en bandoulière sur son autre bras.
Elle pose le tout, et s’avance vers Wegas le tapis en main. Boa pose doucement le tapis sur l’encolure et le fait glisser doucement pour qu’il se positionne bien.

2: L’Amortisseur :
La jeune femme pose son amortisseur dessus le tapis. Elle le positionne bien sur le garrot, à l’endroit de la selle.

3: La selle :
Boa prend alors la selle. Elle l’a pose sur l’amortisseur et sangle de deux trous. Elle règle ensuite ses étriers à hauteur de bras.

4: Protection :
La fillette commence par les guêtres :
Elle les calent sur les canons, de façon à ce que les boucles soit vers l’extérieur.
Elle commence par bouclé la boucle du milieu, puis les autre.

Elle finit ensuite par les protège-boulets :
Boa les placent à mis-canons. Ils se positionnent tout seul sur le boulet, et elle peux les fermer.

5: Le filet :
Il ne reste plus que le filet à mettre. Boa prends donc la têtière avec la main droite, pendant que sa main gauche mets le mors. Elle fait glissez ensuite les oreilles sous la têtières, sors le toupet et boucle la sous gorge. Elle ferme enfin la muserolle.
Une fois harnacher, la jeune femme et sa jument se dirige vers la carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boa Kwon
1ere Année
1ere Année
Boa Kwon

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Wegas   Mar 8 Mai - 21:00

Ramenant sa jument au box du bout des rênes, la jeune fille l’attacha d’abord en collier de chien. Elle entreprit à tout enlever :

1 : Le filet
2 : la selle et le tapis, et l’amortisseur
3 : Les protections

1 : Le filet :
Boa se place du coté gauche de Wegas, et elle passa les rêne à son bras. Elle déboucla la muserolle et la sous-gorge. Elle fit ensuite glisser la têtière vers l’avant en touchant le moins possible les oreilles.

2 : La selle et le tapis :
Boa remonta tout d’abord les étriers et se place à gauche de sa jument. Elle déboucle la sangle et mets celle ci sur la selle
Elle prends ensuite la selle à deux mains, puis attrape l’amortisseur puis le tapis et le positionne à cheval dessus.

3 : Les protections :
Après avoir tout placé dans l’écurie, Boa revint pour les protections. Elle les enlèvent tout doucement et va les ranger.

Ensuite, elle prends quelque brins de paille et brosse doucement sur les parties en sueur, en veillant à renouveler chaque brin mouillés. Quand elle eut fini, elle recommence un pansage pour le bien être de sa jument :

1 : Cure-pieds
2 : Etrille
3 : Bouchon
4 : Brosse douce
5 : Eponge
6 : Epoussette

Elle recommence le même pansage quelle avait fait avant de travailler :

1: Cure-pieds :
Boa mena sa boite de pansage dans le box, elle l’a posa dans un coin pour évitez de ressortir trop souvent. Elle attrapa son cure-pieds et souleva l’antérieur doit. Elle gratta avec le crochet de fer du cure-pied et retira la terre et les cailloux coincée sous le sabot. Elle gratta ensuite avec la brosse pour enlevez se qui reste, sans blessée Wegas.
Ensuite, elle tapa sur le fer pour savoir s’il était bien accroché. Elle reposa enfin le sabot, voyant que tout était bon, prit son petit bouchon et nettoya la paroi du sabot.

Boa passa ensuite au postérieur gauche, et le souleva. Elle gratta encore la sole, en faisant attention à ne toucher aucune lacune et la fourchette. Elle retira la terre et fut contente de voir qu’il n’y avait aucun cailloux coincée. Ensuite, elle tourna son instruments et gratta la sole avec la brosse sur le dos du cure-pieds. Elle retapa sur le fer et fut contente qu’il émit un bruit pleins, se qui montrait que le fers était bien accroché.
Elle posa le postérieur et frotta avec le bouchon sur la paroi pour nettoyez le dessus du sabot en faisant attention que Wegas ne lui morde pas les fesses, se quelle faisait quand sa propriétaire s’attaquer à ses postérieur.

Boa fit le tour de son cheval, et souleva l’antérieur gauche. Elle prit son ustensile et retira toute la terre et les gravillons de dessous le sabot, du talon jusqu’a la pince. Remarquant un grand cailloux, elle gratta fortement dessus et le fit tomber. Elle saisit encore l’occasion de voir si le sabots était bien accroché, en tapant dessus avec le cure-pied, il émit encore une fois un bruit plein.

Elle passa à l’autre pieds, voyant que la corne de cet antérieur était propre. Elle recommença la même chose. C’est à dire :
Elle souleva le sabot, gratta avec le crochet en fers, puis la petite brosse, tapa sur les fers puis, elle reposa son postérieur et gratta avec le bouchon l’extérieur du sabot.


2 : L’étrille :
Boa, ravit d’avoir finit de curer tout les sabots passa à l’étrille. Elle prit l’étrille en caoutchouc, ce petit peigne au lame dentée qui permet de débarrasser l’animal de sa poussière, des cellules morte amassée dans les poils.
Elle l’utilisa comme il le faut, c’est à dire, brosser dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en frottant énergiquement mais uniquement sur les parties charnues du cheval : flancs, croupe, dos, poitrail.


3 : Le bouchon :
Après avoir passez l’étrille, Boa va poursuivre avec le bouchon. La brosse constitué de poils de nylon ou de chiendent, qui a pour objectifs d’ôter les résidus décollés par l’étrille, gratter précautionneusement le corps de Wegas.
Ayant fini de faire le corps, elle brossa la crinière et la queue, en prenant soins de passez aussi sous les crins du cheval.


4 : La brosse douce :
Avec la brosse douce, l’Arabians forte Wegas dans le sens contraire du poils, puis dans le sens du poil.
Elle nettoie aussi la tête avec milles précaution.


5: L’éponge :
La jeune fille attrape ensuite une éponge humide. Elle commence à nettoyer les yeux et les naseaux. Elle prends une nouvelle éponge pour les organes génitaux et l’anus.


6 : L’époussette :
Pour finir, Boa passe l’époussette. Elle lustre le poil en frottant avec.

Ayant fini son pansage, elle dépose la bonne quantité de fourrage dans sa mangeoire, puis s’en va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boa Kwon
1ere Année
1ere Année
Boa Kwon

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Wegas   Mer 9 Mai - 12:23

Une petite brise bien chaude réchauffa le visage de la silhouette qui marchait d’un pas discret et lent. Boa continua sa démarche, regardant autour d’elle avec ses grands yeux noisette, chassant d’un geste de main ses cheveux châtain au reflet roux. Il était très tôt, mais quelque tête sortait des box. La jeune femme tourna à droite et s’approcha doucement du box de sa jument. Elle aussi regardait le dehors avec malice. Sa belle tête bai foncé sortait du premier battant du box, toujours ouvert pour permettre le confort des chevaux. Voyant sa propriétaire, Wegas poussa un long et puissant hennissement, qui réclamait des bonbons. Comprenant son « bébé », Boa sortit de sa poche une friandise pour chevaux, un morceau de sucre. Elle l’a tendit main plate et attendit que Wegas la mange.
La pouliche n’attendit pas une seconde, elle se saisit de la gourmandise, avec appétit, et l’avala gloutonnement. La jeune cavalière sortit son matériel et attacha Wegas dehors. Il fallait bien nettoyez tout les jours le box, et elle préférer le faire le matin.
Elle alla donc chercher dans la sellerie : une fourche, une raclette, une pelle, un botte de paille, du fourrage, une éponge et un savon, ainsi qu’une brouette.

Elle ne prit pas le matériel pou l’extérieur du box, quelle ne faisait qu’une seule fois par semaines, car cela lui prenait trop de temps.

1: La fourche :
Boa revint dans le box, armée de la fourche. Elle enleva rapidement les crottins, et la paille sale pour la mettre dans la brouette. Ses jambes la porter toujours vers l’extérieur du box, tant elle était habitué à en sortir. Combien de fois était elle sortit du box de Wegas pour aller dehors ?
Se posant mille et une questions, Boa ne remarqua pas quelle était rentré dans le box vide, la fourche à la main, regardant le mur. Sortant de ses rêveries, la demoiselle sortit encore, ( et toujours ? ), du box, pour aller prendre la raclette.

2: La raclette et la pelle :
La fillette prit la raclette et recommença à essayez d’enlevez les brindilles et la terres, et de les regroupés au milieu. Oubliant quelle pouvait être attendu par elle commença à chanter la chanson de High School Musical, sa comédie musicale préférait.


Living in my own world
Didn't understand
That anything can happen
When you take a chance


Elle continua à frotter sur le sol propre :

I never believed in
What I couldn't see
I never opened my heart (ooh)
To all the possibilities (ooh)
I know that something has changed
Never felt this way
And right here tonight


Voyant que toute la terre était rassemblé, elle mit le tout dans la pelle quelle mena vers la brouette.

This could be the start
Of something new
It feels so right
To be here with you (ooh)
And now looking in your eyes
I feel in my heart (feel in my heart)
The start of something new


3: L’éponge et le savon :
Boa, prit l’éponge et le savon et commença à passez un coup sur l’abreuvoir.


Now who'd of ever thought that (ooh)
We'd both be here tonight (ooh yeah)
And the world looks so much brighter (brighter)
With you by my side
I know that something has changed
Never felt this way
I know it for real


La jeune femme fit de même pour La mangeoire.

4 : La paille :
Quand Boa rentra dans le box, elle était muni d’une botte de paille et de la fourche. Elle procéda par ordre. Tout d’abord, elle mit la paille au milieu. Puis, elle piqua dedans et étala la paille. Pour finir, elle retira les fil de maintint de la botte.
Elle continua sa chanson :


This could be the start
Of something new
It feels so right
To be here with you (ooh)
And now looking in your eyes
I feel in my heart
The start of something new


5: La Brouette :
Ayant fini de rassemblé tout les détritus dans la brouette, Boa l’amena au dépotoir.


I never knew that it could happen
Till it happened to me
I didn't know it before
But now it's easy to see


Boa dit, toujours perdu dans ses rêves en chantant.

Ayant fini le box, Boa rentra dans le box, accompagnée de sa jument.
Elle prit sa boite de pansage, et en commença un

1: Cure pieds
2 : Etrille
3 : Bouchon
4 : Brosse douce
5 : Eponge
6 : Epoussette
7 : Anti-Mouche

1 : Cure pieds :
Boa se dirigea vers l’antérieur gauche. Elle fait glissez sa main sur le long de la jambes, et soulève le membre. Elle le plie et le tiens fermement au niveau du sabots. Le gardant en l’air, elle attrape son cure-pieds et Nettoie le fond des lacunes et la sole.


It's the start
Of something new
It feels so right
To be here with you (ooh)
And now looking in your eyes
I feel in my heart


Maintenant, boa se dirige vers le postérieur gauche. Elle glisse sa main, et soulève le pieds par le paturon. Elle le recule et le pose sur son genou. Avec le cure-pieds, elle cure alors les lacunes latérales et dégage la sole.

That it's the start
Of something new


L’arabian fait le tour de son cheval, et soulève l’antérieur gauche. Elle y gratte bien fort, et y trouve un caillou. Avec le crochet de son cure-pieds, elle frotte dessus et il tombe. En même temps, elle vérifie l’état des fers en tapant dessus.

It feels so right (so right)
To be here with you (ooh)
And now looking in your eyes
I feel in my heart


La fillette se dirige vers le postérieur. Elle le soulève, le recule et le pose sur son genou. Elle y frotte fort.

The start of something new
Start of something new
The start of something new


Boa finit la chanson sur une note gracieuse.
Tout d’un coup, elle prends peur. Et si on l’avait entendu ? Sur ceux, elle lâche son cure pieds pour regardé autour du box. Personne ! Sur un esprit plus tranquille, elle revint pour étriller Wegas.

2 : Etrille :
Boa prend son étrille, et fait des mouvement circulaire, dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre, sur les parties charnues. Elle frotte, frotte et refrotte.

3 : Bouchon :
La jeune femme prend son bouchon, et fait un coup à rebrousse poils, pour sortir la poussière du poils, puis, un autre dans le sens du poils, pour ramener dans le poils dans la brosse..

4 : Eponge :
Boa, prends vite fait une Eponge, et elle lave Le coins des yeux, les naseaux.
Elle en prends un autre, et elle nettoie, le haut de la queue et les organes génitaux.

5 : Epoussette :
Après le coup d’éponge, Boa passe l’époussette. Elle frotte énergiquement sur tout le poil pour enlever les saletés qui reste.

6 : Anti-mouche :
Pour enlevez les mouches qui tourne autour de Wegas, Boa lui applique l’anti-mouche sur le corps. Pour ne pas que ça lui gène, elle repasse l’époussette par dessus.

Après avoir bien panser son cheval, la jeune demoiselle lui mets un harnachement pour courir :
Selle de galop, Tapis de galop, Filet de galop.

Elle mets vite le matériel.

1 : Tapis :
S’approchant de Wegas, elle lui mets le tapis sur l’encolure t le fait descendre.

2 : Selle :
Elle mets convenablement la selle à sa jument et sangle de trois trous.

3 : Le filet :
Boa ouvre la bouche de Wegas, en mettant son doigt dedans, lui mets la têtière, la sous gorge, et la muserolle. Elle dégarotte bien avant de partir vers l’hippodrome.

---------------------

Boa et sa jument rentrer de l’hippodrome. La jeune femme débarrassa tout le harnachement de Wegas. Sa jument, transpirant voulait sûrement la bonne douche quelle lui avait promis.
Elle mena tout le matériel à l’écurie, prit un bouchon, une étrille finlandaise, la chemise et son matériel de douche.
Revenu au box, elle prit de la paille et frotta sur sa jument. Elle renouvela beaucoup de fois les brindilles pour que sa jument ne transpire plus beaucoup.
Au bout d’un moment, Boa prit son licol et l’a mena à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wegas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wegas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le haras des Crinière au Vent :: ♣ Ecuries ♣ :: ● Ecurie des Arabians :: Les boxes de Boa Kwon-
Sauter vers: